Kit Calendrier de L’Avent : le tuto !

Cette année pour la collection de Noël de la boutique, en plus des jolis produits dénichés pour vous chez mes fournisseurs, que j’aime particulièrement cette année, j’avais envie d’ajouter ma petite pierre à l’édifice, avec un produit réfléchi, confectionné et assemblé par mes soins.

Un calendrier de l’Avent.

ShootingAliceNoel-EB-0553

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime les choses simples, les matériaux bruts et les assemblages raffinés et sans « fioriture ». Et j’ai voulu ce calendrier un peu à mon image : du kraft, du fil rouge, de petites étiquettes blanches, en jouant sur l’assemblage pour en faire quelque chose de beau.

ShootingAliceNoel-EB-9980

Le kit est à retrouver sur la boutique, et il comprend :

  • 24 sachets kraft (12 x 21cm)
  • 24 étiquettes étoiles blanches
  • 1 stylo gel Christmas
  • 12 mètres de Baker Twine Solid Red (fil rouge)
  • 1 petit pack surprise offert par La Mercerie Chic pour décorer votre calendrier

IMG_1742

Le calendrier est très simple à monter, il suffit de s’inspirer de la petite photo 😉

Mais pour le plaisir des yeux (et de redécouvrir quelques petites surprises « d’antan »), voici la façon dont j’ai réalisé le mien :

IMG_1726

Étape 1 : Dénicher de petits trésors pour remplir le calendrier

Un joli calendrier de l’Avent, c’est bien, mais le plus important ce sont les trésors qu’on va trouver dedans ! J’ai déniché des petits objets “Madeleine de Proust” chez Chacha-leshop… Jolis bracelets paillettes, roudoudous, élastiques à jeux et collier bonbons de mon époque, autant de petites choses que j’ai adoré redécouvrir !
A vous de jouer pour trouver les trésors qui raviront vos petits bouts !

 

Étape 2 : Dessiner de jolis chiffres sur les étiquettes étoiles
Photos OK2

Je me suis ensuite amusée à décorer les étiquettes étoiles avec 24 jolis chiffres.
Attention : il faut laisser sécher les étiquettes au moins 1 jour car les étiquettes sont glacées et l’encre risque de s’étaler si vous passez le doigts dessus.

 

Étape 3 : Remplir les 24 sachets

J’ai rempli les sachets avec les 24 surprises.

 

Étape 4 : Accrocher les étoiles aux sachets
Photos OK5

Une fois les sachets fermés, il vous faut faire un petit trou dans les sachets pour passer le fil. J’ai utilisé une “troutrouteuse” (c’est une pince à trouer le cuir, mais je préfère le terme de troutrouteuse). Ensuite, j’ai passé le fil pour accrocher le sachet et l’étiquette ensemble.

 

Étape 5 : Attacher les sachets en jouant

Il ne reste plus qu’à accrocher les sachets en jouant sur les niveaux à l’aide du fil ! J’ai choisi une jolie branche pour rester dans l’ambiance chic et naturelle, mais on peut aussi utiliser un joli cintre, un porte-manteau, un haut de cheminée…

 

Vous avez été nombreux (nombreuses, pour être précise 😉 ) à commander le kit ! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos, je les publierai sur ma page Facebook pour montrer vos réalisations !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire