Les Maternelles et moi

Il y a quelques temps, une amie m’informe que la plateforme Oui Are Makers organise un challenge de Calendriers de l’Avent dont le but est de proposer sa propre version du-dit calendrier.

J’étais alors en train de travailler sur mon propre calendrier dont je ne vous parle plus, et je me suis dit « pourquoi ne pas tenter » ! Parmi les 10 calendriers qui obtenaient le plus de « J’aime » sur la plateforme, l’animatrice Carole Tolila de l’émission si chouette « Les Maternelles » sur France 5 (tous les matin à 9h) en choisirait 3 qui seraient présentés dans l’émission.

Je me suis alors inscrite sur Oui Are Makers, et j’ai par la même occasion découvert une belle plateforme participative sur laquelle chacun peu venir déposer des tutos de DIY (Do It Yourself soit le « Faire soit-même » ou « Fait main/Fait maison » – promis c’est la dernière fois que je donne la traduction, je sais que vous savez 🙂 ) sur divers thèmes : Déco, Brico, Loisirs, Cuisine, Techno… Il y en a pour tous les gouts !

J’ai vu de très très belles idées sur la plateforme, dont certaines que je vais adopter sans tarder.

Mais revenons à nos calendrier ! Après avoir déposé mon tuto, j’ai fait appel à ma communauté sur Facebook pour venir me supporter et voter pour mon tuto qui s’est donc retrouvé dans les 10 premiers. Le jeudi 26 novembre j’ai eu la très grande surprise de découvrir en live dans l’émission que mon tuto avait été sélectionné parmi les 3 premiers !

 

Voilà pour ces quelques rapides secondes de gloire ^^, mon nom a été un peu écourté (c’est « Mes » Petits Packagings mais on me donne beaucoup de surnom en ce moment : Papa Packagings, Mon Petit Packaging… alors ce n’est pas bien grave) et surtout j’ai été très honorée d’être sélectionnée par Carole.
J’ai appris après l’émission que j’allais recevoir un petit quelque chose de Carole, j’ai hâte ! Je n’hésiterais pas à partager cela avec vous !

 

Un grand merci donc à Oui Are Makers pour initiative, Carole Tolila pour la sélection, Les Maternelles pour être une émission aussi chouette chaque jour, et bien sur Emmanuelle B Photographie sans qui je n’aurais pas eu de si belles photos à présenter 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  • Reply Oui Are Makers 29 novembre 2015 at 12 h 47 min

    Super sympa 😉
    Bravo à vous, votre tuto le méritait !!!
    Et à très bientot pour de nouvelles aventures et de nouveaux challenges DIY 😉

  • Laisser un commentaire