DIY – Back to work

Ca y est, pour beaucoup c’est déjà la rentrée et pour certain il est grand temps de s’y préparer. Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui on vous a dégoté un joli DIY qui viendra mettre de la couleur, de l’originalité et un peu de votre personnalité sur votre bureau : le calendrier à étiquettes !

Un DIY très simple mais super mignon, on vous explique comment faire :

 

1 – Le matériel

  • 26 étiquettes de la taille que vous voulez
  • Un cadre en bois
  • Un stylo noir
  • 3 petits crochets

(Une règle et un marteau seront aussi d’un grand soutient !)

Il vous suffit, une fois tout le matériel réunit, de positionner trois étiquettes dans le cadre afin d’y faire des petits trous pour finalement insérer les crochets !

Astuce : Ici, pour les crochets, on a prit des clous normaux auxquels on a retiré la tête (pince coupante) et qu’on a plié (pince serrante), tout simplement !

 

2 – La calligraphie sur les étiquettes

Pour la calligraphie sur les étiquettes, on a utilisé un stylo à encre noire coulante, mais on peut tout aussi bien utiliser un stylo noir lambda !

Il vous faudra :

– 12 étiquettes mois

– 4 étiquettes dizaines (0, 1, 2 et 3)

– 10 étiquettes unités (de 0 à 9)

Pour un total de 26 étiquettes

Astuce : Si vous n’êtes pas le/la meilleur(e) en calligraphie, vous pouvez choisir une police d’écriture qui vous plait et l’imprimer à la bonne taille sur une feuille de papier. Ensuite, mettez la feuille de papier sur l’étiquette et repassez en appuyant assez pour que les caractères se gravent dans l’étiquette ! Vous pouvez trouver des polices d’écritures gratuite sur le site dafont.com

3 – Fixez, et voilà ! 

Fixez finalement les petits clous et mettez les étiquettes dessus, et voilà !

Le résultat est canon, et vous êtes sûr de faire une rentrée au top !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire